Turquie : un nouveau séisme, d’une magnitude de 6,4

turquie seisme

Ce lundi 20 février, en fin d’après-midi, un nouveau séisme de magnitude 6,4 a touché la Turquie et la Syrie. De nouveaux immeubles se seraient effondrés.

Un nouveau tremblement de terre a frappé la frontière turque-syrienne, ce lundi 20 février. Ce séisme de magnitude 6,4 intervient deux semaines après les secousses de magnitude 7,8 et 7,5 qui avaient ravagé une partie des pays et fait plus de 41 000 victimes. Des morceaux d’immeubles endommagés se sont effondrés. Il y aurait plusieurs blessés.

L’épicentre de la secousse a été situé dans la localité de Hatay. Elle a eu lieu à 20 h 04 (heure locale), à 18 h 04 (heure de Paris).

Plus de 6.000 répliques ont été enregistrées depuis le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 qui a dévasté le sud de la Turquie et la Syrie.

Le GSCF surveille de très près la situation et souhaite énormément de courage à la population qui est très vulnérable. Pour rappel les pompiers humanitaires du GSCF avaient réalisé plusieurs sauvetages lors des premiers séismes.

Continuez à soutenir nos actions !