Un incendie à Paris fait au moins 8 morts et 30 blessés dont 6 pompiers

 

Image d’illustration du GSCF

Le feu s’est déclenché au coeur de la nuit dans un immeuble de 8 étages du 16 arrondissement. Une habitante a été placée en garde à vue.

Huit personnes sont mortes dans l’incendie d’un immeuble du 16ème arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à ce mardi.

Selon ce bilan, encore provisoire, 30 personnes ont été blessées, dont 6 pompiers. Une habitante de l’immeuble a été interpellée ce mardi matin et placée en garde à vue.

Après plus de 5 heures d’intervention, les pompiers ont enfin réussi, peu après 6 heures du matin, à maîtriser le feu. Toutefois, “le bilan pourrait encore s’alourdir car les opérations de reconnaissance n’ont pas encore eu lieu aux derniers étages de l’immeuble, là où le feu était le plus violent” a expliqué le porte-parole des pompiers sur place.

Le feu a démarré vers 1 heure du matin selon les pompiers, qui évoquent “une scène d’une incroyable violence”. Certains habitants de cet immeuble des années 1970 se sont réfugiés sur le toit pour échapper aux flammes, alors que de nombreux résidents ont appelé les secours depuis les fenêtres.

“Nous avons dû procéder à de nombreux sauvetages, notamment de certaines personnes qui s’étaient réfugiées sur les toits. Une trentaine de personnes ont été évacuées sur les échelles” ont précisé les pompiers.

Deux immeubles adjacents ont également été évacués par mesure de précaution.

 

Source : le monde