Un mois aux côtés des sapeurs-pompiers humanitaires du GSCF

Durant le mois de juin, les sapeurs-pompiers humanitaires ont multiplié les actions et les missions de soutien et de développement.

Si la vocation première du GSCF est d’intervenir à la suite d’une catastrophe naturelle et/ou humaine, il reste primordial pour le Président Fondateur, Thierry VELU, de donner des moyens à des structures de secours sur place afin de limiter les dommages et de sauver des vies humaines lors d’une catastrophe.

D’où l’importance de ces missions de développement.

Une équipe s’est ainsi rendue en Indonésie, dans le cadre du partenariat mis en place avec les SAR (Search and Rescue) indonésiens depuis 2010.

Cette mission de soutien et de développement a ainsi permis d’acheminer du matériel (tronçonneuses, matériel d’éclairage, matériel médical), et d’offrir un drone aux secouristes de Palembang.

Des formations ont également été délivrées et des échanges ont mis en avant de nouveaux besoins pour le pays ; d’autres missions devraient donc avoir lieu en Indonésie dans les prochains mois.

Les sapeurs-pompiers du GSCF se sont ensuite rendus aux côtés de leurs homologues de Croatie.

Le partenariat établi depuis janvier 2018 avec les sapeurs-pompiers de Rovisce permet de nombreuses avancées pour les secours Croates, et cette mission de juin a permis de compléter l’apport de matériel offert par le GSCF.

C’est ensuite en Roumanie qu’une équipe du GSCF est partie, dans le cadre d’une mission de développement, avec un acheminement de matériel pour les sapeurs-pompiers de Viseu de Sus.

Les sapeurs-pompiers humanitaires du GSCF ne pourraient mener à bien toutes ces actions sans le soutien de nos nombreux donateurs.

Pour votre générosité, nous vous disons MERCI !