Un puissant séisme ébranle Mayotte

Depuis plusieurs jours, les tremblements de terre se succèdent à Mayotte, dans l’Océan indien. Ce mardi soir, c’est un séisme d’une magnitude de 5.9 qui a ébranlé l’île française.

Une centaine de micro-séismes, dont “une quinzaine avec des magnitudes supérieures à 3”ont été enregistrés depuis jeudi à Mayotte, a indiqué lundi la préfecture du département ultramarin.

“De nombreuses secousses sismiques ont été ressenties depuis jeudi dans plusieurs localités du département” , a expliqué la préfecture, “mais à ce stade aucun dégât n’a été constaté suite à ces secousses de faible intensité.”

Il s’agit d’un essaim de séismes, selon le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), qui a enregistré le phénomène, tout comme les observatoires de géologie de Madagascar et du Kenya. “La localisation du phénomène se situe à une distance estimée à environ 50 km est/sud-est de Mayotte”  a précisé la préfecture.

Selon le BRGM, qui suit en permanence la situation, “le phénomène se poursuit, d’autres secousses pourront être ressenties dans les prochains jours.”

 

Source: le dauphiné libéré