Un séisme de magnitude 6 frappe le Salvador

Un séisme de magnitude 6,0 a frappé dans la nuit de jeudi à vendredi le Salvador, a annoncé le ministère de l’Environnement, sans qu’aucune victime ou dégât matériel ne soient signalés dans un premier temps.

Le tremblement de terre s’est produit jeudi à 22h26 (04H26 GMT vendredi) dans l’océan Pacifique, à 37 km au sud de Playa Mizata, dans l’ouest du pays, et à 41 km de profondeur, selon le ministère.

Le séisme “n’a pas causé de dégâts” dans le pays, et l’armée et la police “ne signalent rien de nouveau”, a tweeté le président salvadorien Nayib Bukele.

“Rien de nouveau sur la côte. Pas de dégâts sur les routes principales. Apparemment le séisme n’a pas provoqué de dommage. Grâce à Dieu”, a-t-il ajouté.

Selon les médias locaux, la secousse a été ressentie dans pratiquement tout le pays et certains habitants paniqués ont évacué leurs maisons en pleine nuit.

Le séisme a également été ressenti au Guatemala voisin, selon les autorités locales, qui n’ont pas non plus fait état de victimes ou de dégâts.

L’Amérique centrale est une zone à fort risque sismique, car trois plaques tectoniques y convergent.

Le GSCF est quand à lui déjà intervenu au Salvador en Janvier 2001 à la suite d’un séisme.