Juillet 2018, un nouveau site internet était mis en place par la société Mobile Money.
Très rapidement, ce site a été victime de son succès et nous avons chaque jour des milliers de visiteurs. Par exemple, sur ces 30 derniers jours, nous avons eu 72 336 visiteurs.
Soucieux également d’informer le grand public si une catastrophe se produisait, le GSCF a souhaité, afin d’éviter toute perte de données importantes et/ou tout bug qui rendrait notre site totalement inutilisable, mettre en place un site miroir hébergé sur un autre serveur, mais également dans un autre pays que la France.
Ce site nous permettrait, et nous espérons que cela n’arrivera jamais, de récupérer la majorité des informations si le site www.gscf.fr était en panne et, surtout, si nous perdions, pour une raison inconnue, des articles ou des pages.
Ainsi, en collaboration avec la société Mobile Money, nous avons mis en place ce site miroir que nous réactualisons chaque semaine.
Bien entendu, pour des raisons de sécurité, ce site ne porte pas le même nom que notre structure humanitaire, et son hébergement est caché.