Un wallaby capturé par les pompiers de Longwy (54)

Un wallaby qui avait été volé en Belgique a été retrouvé ce vendredi matin à Longlaville, près de Mont Saint Martin, dans le pays Haut meurthe-et-mosellan.

L’animal exotique avait été volé dans la nuit de mercredi à jeudi de l’autre côté de la frontière, en Belgique, chez un propriétaire de plusieurs kangourous, près d’Arlon. Le wallaby qui avait disparu a donc été retrouvé et capturé en douceur. Il a ensuite été remis à son propriétaire belge.

Capturer un wallaby, c’est une première pour les deux pompiers de Longwy qui sont intervenus. Vers 7h30, le petiot kangourou est signalé dans un pré, sur la commune de Longlaville. Un spectacle aussi exotique en Lorraine que l’animal venu d’Australie.

“Nous l’avons encerclé et capturé à l’aide d’un filet. Il a quand même fallu faire attention aux griffes de ses pattes arrières qui font 10 cm de long. Un vétérinaire lui a administré un tranquilisant et il a été remis à son propriétaire, arrivé sur place. L’intervention s’est très bien passée, parce que l’animal était assez calme.”

Le wallaby a été retrouvé légèrement blessé à la tête et à l’oreille mais son propriétaire l’a ramené en bonne santé dans son enclos.

 

Source: france bleu