Une équipe de nouveau sur le départ pour l’Ukraine

Pour la quatrième fois, le GSCF dépêche une équipe en Ukraine. 

Cette équipe effectuera un soutien auprès des pompiers du pays, soutien réalisé en collaboration avec les pompiers belges et le centre hospitalier de Dieppe, dans le 76. 

Le matériel est destiné à un appui aux pompiers avec l’apport de garrots, de pansements israéliens, d’effets vestimentaires pour les pompiers – notamment des tenues de protection pour les feux d’hydrocarbures – et de matériel médical ; la valeur de ce transport étant évaluée à plus de 40 000 euros. 

Parallèlement, et sur demande d’une association d’aide aux animaux de compagnie, l’association Babymun, le GSCF réalisera, à titre exceptionnel, le transport d’aliments, qui seront remis à des structures d’accueil pour les animaux de compagnie.

Les besoins en Ukraine sont très importants et risquent de l’être encore plus dans les mois qui arrivent. Notre action n’est pas un feu de paille. Elle se poursuivra tant qu’il le faudra, et nous invitons les personnes qui nous lisent à rejoindre, en qualité de donateurs, notre ONG de sapeurs-pompiers. C’est maintenant que nous avons besoin de vous et de votre confiance.