Une famille sauvée par le détecteur de fumée au Palais-sur-Vienne

Un incendie a ravagé la maison d’une famille dans la nuit. Le couple et les deux enfants sont indemnes.

Sans les détecteurs de fumée, cette famille limougeaude aurait pu périr dans l’incendie de sa maison. L’épisode s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 3 heures du matin.

Dans une maison située sur la commune de Palais-sur-Vienne, dans un secteur limitrophe de Limoges Beaubreuil, un incendie s’est déclaré. Selon les sapeurs-pompiers, le départ de feu se serait produit au niveau du lave-vaisselle de la cuisine. L’origine accidentelle du sinistre ne fait pas de doute pour la police.

Les détecteurs de fumée se sont déclenchés et la totalité de la famille, composée du couple de quadragénaires et de deux petites filles, âgées de 13 et 9 ans, a pu se mettre à l’abri avant l’arrivée des secours.

 

Les dégâts matériels sont en revanche énormes. Une partie de l’habitation ainsi qu’un premier garage sont totalement détruits, la charpente s’étant effondrée. EDF-GDF a mis le pavillon en sécurité.

La famille a été prise en charge pour la nuit par des voisins, la mairie se chargeant de la procédure du relogement pour l’avenir.

Source: le populaire du centre du 18 août 2017