Urgence pour nos collègues sapeurs-pompiers de Croatie

Dans le cadre de ses actions de développement à l’international, le GSCF, depuis plus d’un an, soutient les sapeurs-pompiers de Rovisce, avec qui un partenariat a été mis en place.

La caserne de Rovisce, qui représente notre ONG en Croatie,  se charge de distribuer le matériel et les équipements de protection que nous apportons aux différents centres de secours du pays.

En effet, les besoins dans certains centres de secours situés en périphérie des grandes villes sont importants, comme nous avions pu le constater lors de notre première visite sur place : accès au rapport.

Concernant la caserne de Rovisce, les deux camions dont disposent nos collègues croates sont vétustes et dangereux.

C’est pour cette raison que le GSCF a décidé, en décembre dernier, d’acheter un fourgon pompe tonne grande puissance (FPTGP) auprès du SDIS des Hautes-Pyrénées.

Soucieux d’offrir un fourgon incendie en parfait état, le véhicule est actuellement restauré gracieusement par l’institut Nicolas Barré d’Armentières. Les sapeurs-pompiers humanitaires du GSCF le livreront une fois la rénovation terminée, d’ici un à deux mois.

La semaine dernière, les pompiers de Rovisce nous ont informés avoir eu un accident avec leur véhicule, en se rendant en intervention.

Heureusement, il n’y a pas eu de blessé, mais comme le montre la photo, leur fourgon est désormais inutilisable.

Face au désespoir de nos homologues de Rovisce qui se retrouvent sans outil de travail,  nous avons, au vu de l’urgence de la situation, acheté un fourgon auprès de la société MEDUS Antoine, dans le département 34.

Ce véhicule sera amené à la fin de ce mois de mars à Rovisce, afin de pallier rapidement au manque de moyens de la caserne, et dans l’attente de la rénovation complète du FPTGP.

Pour aider le GSCF à faire face à cette dépense imprévue, les sapeurs-pompiers humanitaires lancent un appel aux dons

NOTA : Nous souhaitons remercier la société Medus Antoine (Negos 34) pour son professionnalisme.