Urgence Ukraine

Urgence Ukraine

Face au cauchemar que vivent actuellement des milliers d’Ukrainiens, les pompiers humanitaires du GSCF se mobilisent en urgence.

Depuis plusieurs jours, des milliers de personnes, notamment des femmes et des enfants, sont contraintes de quitter leur pays en laissant tout derrière elles pour tenter de fuir la violence des bombardements. Des milliers d’autres, moins mobiles, plus âgées, n’ont souvent pas d’autre choix que de rester sous les bombes dans des conditions terribles.

Nous ne les abandonnerons pas !

Notre première équipe pour l’Ukraine est prête à partir.

Mais pour pouvoir répondre à cette urgence humanitaire nous avons besoin de votre aide. 

La situation est alarmante.

Épuisées par 8 années de conflit dans les régions de Donetsk et Louhansk, près de 3 millions de personnes avaient déjà besoin d’une aide humanitaire. Depuis l’attaque de jeudi dernier, les Nations unies ont déjà recensé 368 000 réfugiés ukrainiens. Sur place, des bombardements massifs détruisent, en plus, les infrastructures de base.

Depuis le début de la crise, nous sommes en contact avec les autorités du pays. Avec le soutien de plusieurs collectivités locales du Pas-de-Calais nous avons déjà commencé à préparer du matériel à acheminer sur place, matériel de secours, médicaments, soins, traitement de l’eau potable… ainsi que du matériel pour nos collègues sapeurs-pompiers sur place.

C’est aujourd’hui un appel urgent que nous lançons pour nous aider à sauver des vies.

Thierry Velu, président GSCF

D’avance, merci de votre aide !‍