Venu soigner un blessé, un pompier reçoit insultes et menaces

Vendredi après-midi, une équipe de 3 sapeurs-pompiers intervient pour un différend familial qui a dégénéré. Un jeune homme de 26 ans insulte et menace le pompier qui lui fait un bandage, et manque de recevoir un crachat. Une plainte va être déposée.

Les pompiers d’Haubourdin (59) interviennent, vendredi peu avant 15 heures, pour un malaise à domicile. Il s’agit en fait d’un différend familial qui a dégénéré.

L’ambiance est tendue, ils appellent la police, et une deuxième équipe.

Ils prennent en charge un homme légèrement blessé. Lorsque la deuxième équipe de 3 pompiers arrive pour un deuxième blessé, un homme de 26 ans, ce dernier a déjà été arrêté par la police.

Un jeune pompier lui fait un bandage: il est insulté, menacé, et manque de recevoir un crachat. Le jeune blessé ne l’est que légèrement: pas besoin de le transporter à l’hôpital. Ce sont les policiers qui le prennent en charge: il est placé en garde à vue.

” Le non-respect, c’est assez régulier, et l’insulte arrive assez souvent” , explique le capitaine Serge Gabant, chef des pompiers d’Haubourdin. ” Le Sdis a une politique: déclarer toutes les incivilités.” 

D’où ce dépôt de plainte. Heureusement, les cas urgents, en règle générale, se passent bien.

Source: la voix du nord