Vigilance rouge en Corse : une tempête “exceptionnelle” prévue ce dimanche

Météo France prévoit des rafales généralisées et fréquentes de l’ordre de 130 à 150 km/h, avec des pointes jusqu’à 210 km/h.

Météo France a placé ce dimanche la Corse en vigilance rouge en prévision d’un vent violent qui va souffler lors d’“une tempête exceptionnelle” durant laquelle il sera fortement déconseillé d’être dehors.

L’institut météorologique, qui prévoit dans la journée “des rafales généralisées et fréquentes de l’ordre de 130 à 150 km/h, avec des pointes jusqu’à 210 km/h” sur le Cap Corse et ses environs, conseille dans la mesure du possible de rester chez soi.

De forts vents violents d’ouest balaient le Nord de l’île ce dimanche matin, devenant encore plus violents sur l’ensemble du Cap Corse, ainsi qu’en Balagne, en montagne dès la moyenne altitude, et dans l’extrême sud.

A noter que les deux départements de la Corse sont également placés en vigilance jaune vague-submersion pour de fortes vagues de secteur ouest à nord-ouest sur la façade occidentale de l’île.

Compte tenu de ces conditions météorologiques exceptionnelles, la préfète prendra des mesures d’interdiction concernant l’organisation des manifestations festives, culturelles ou sportives.

 

Source: midi libre