Yssingeaux (43): deux pompiers blessés dans un incendie

L’alerte a été donnée peu avant 15 heures ce samedi. Un incendie venait d’être constaté sur un tas de bois d’un site de stockage, sur la commune d’Yssingeaux.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté non pas un, mais deux départs de feu. Si l’un d’eux a été rapidement maîtrisé; le deuxième, une cinquantaine de mètres plus haut, présentait plusieurs difficultés.

Les flammes menaçaient un transformateur électrique qui se trouvait à proximité, mais il n’a pas été nécessaire de couper l’électricité. Le bois est très sec. 400 m3 ont été détruits et 3000 m3 sont menacés” , explique le capitaine Gaëtan Roth, en charge des opérations.

Près de 40 sapeurs-pompiers, issus de plusieurs centres de secours, étaient sur les lieux pour circonscrire les flammes.

Cinq lances étaient mises en place sur le site afin d’éteindre l’incendie, attisé par le vent.

Le travail sera long pour les sapeurs-pompiers, qui comptaient dans leurs rangs deux blessés, “deux sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours d’Yssingeaux  qui ont été légèrement brûles aux avants-bras et à une cheville. Ils ont été transportés au centre hospitalier”  précise le capitaine Roth.

Le feu couvant dans le tas de bois, les soldats du feu ont mis en place une surveillance pour empêcher une quelconque reprise. Une surveillance qui devrait se poursuivre cette nuit.

Source: la gazette de la haute-loire