Deux années se sont écoulées depuis le début du tragique conflit en Ukraine. Les ravages de la guerre laissent dans leur sillage des civils innocents, pris au piège de la violence quotidienne, de l’insécurité alimentaire et de la perte de leur foyer.
Nous n’oublierons jamais le soulagement de cette mère dont les enfants ont été ramenés hors de l’enfer, retrouvant ainsi refuge en Belgique grâce à nos équipes.
Les pompiers de Lviv expriment leur gratitude pour notre présence à leurs côtés dès les premiers instants de ce conflit dévastateur.
Pourtant, la situation risque de s’aggraver si nous restons passifs. Malgré les premiers élans de solidarité, l’attention du monde semble faiblir alors que le conflit perdure et que d’autres crises captent l’attention de l’aide internationale. Aujourd’hui, des milliers d’Ukrainiens ont désespérément besoin d’aide humanitaire.
Nous maintenons le cap ! Pendant ces deux années, nos équipes ont fourni un soutien crucial aux pompiers, aux hôpitaux et lors de la rupture du barrage de Kakhovka.
Votre soutien est indispensable pour que nous puissions continuer à venir en aide aux victimes. Les vies sont en jeu, alors gardons l’Ukraine dans nos pensées et nos actions.