Le GSCF et Urgence SDF : unis pour soutenir les plus démunis


Fidèle à son engagement envers les plus fragiles, le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) a remis ce jour 60 sacs d’accompagnement (kits de survie) destinés aux personnes à la rue.
Cette remise a eu lieu au Cercle des Anciens Combattants de Courbevoie, en partenariat avec le comité de la Légion d’honneur de Courbevoie – Nanterre – Puteaux, fidèle relais de cette action solidaire depuis de nombreuses années.
Ces sacs, financés par Urgence SDF, contiennent l’essentiel pour apporter un soutien concret aux personnes vivant à la rue. Ils seront ensuite distribués par différentes associations parisiennes en lien direct avec les bénéficiaires.
👉 Union et continuité : Urgence SDF, qui porte cette initiative depuis plusieurs années, fusionnera très prochainement avec le GSCF afin de poursuivre et renforcer ces actions en faveur des plus démunis.
« Ce geste symbolise la continuité et la volonté commune de ne jamais oublier celles et ceux qui vivent dans la précarité la plus extrême », souligne Thierry Velu, président fondateur du GSCF.